INNOTHERA lance Varisma® Douceur

Paris, le jeudi 17 septembre 2015

INNOTHERA lance Varisma® Douceur, nouvelle gamme de compression médicale pour les femmes souffrant d’affections veineuses chroniques, idéale pour la primo-prescription.

 

Avec plus de 10 millions de paires de bas de compression délivrées chaque année en France, et plus d’une prescription sur trois concernant un nouveau patient, la première consultation d’angiologie ou de phlébologie est le moment clef pour lever toutes les objections et craintes de la patiente. Or, une étude récente, réalisée auprès de 332 pharmacies et impliquant plus de 2 000 patients a révélé un véritable problème d’adhésion du patient à son traitement : au terme de 15 jours, plus de 30% d’entre eux n’avaient pas porté régulièrement leur bas de compression veineuse.
 
La première consultation est donc plus que jamais la plus importante. La patiente doit comprendre sa maladie puis avoir envie de porter ses bas de compression médicale.
 
Face à ces enjeux, INNOTHERA propose une approche complète : service et produit.
 
Le service Adhésion V.I.P, Varisma® Information Patient, est basé sur un ensemble de supports pédagogiques simples et ludiques expliquant la maladie veineuse chronique et son traitement par la compression médicale. Ce service est dédié aux médecins, à destination de leurs patientes, et les accompagne dans leur rôle d’éducation thérapeutique.
 
C’est effectivement en comprenant sa maladie, son évolution et le traitement adéquat, que la patiente aura envie de porter régulièrement ses bas. Autre élément-clef de ce service, des vidéos d’enfilage et de retrait des bas accessibles en ligne afin que ces gestes essentiels soient bien réalisés et permettent le succès thérapeutique du dispositif de compression.
 
Varisma® Douceur a bénéficié de la même rigueur dans son développement que celle adoptée dans le cadre du médicament, avec des études techniques, cliniques et sensorielles démontrant les avantages revendiqués pour ce bas médical.
 
Facilité d’enfilage, confort au porter, testé dermatologiquement, grande douceur au toucher, adapté à 98% des morphologies de la population féminine : autant d’avantages qui font de Varisma® Douceur le traitement de compression médicale idéal pour les femmes devant porter de la compression pour la première fois.
 
Certifiés par la charte CVE Premium® et labellisés Origine France Garantie, les bas et mi-bas de compression médicale Varisma® Douceur sont de véritables « concentrés » de technologie, alliant innovation, efficacité et élégance.

Plus d'informations sur www.varisma-innothera.fr.

Nos valeurs

Nos valeurs profondément humanistes constituent la base de l’identité du laboratoire. Leur universalité a permis au groupe de relever de nombreux défis en France comme à l’international.

Nos engagements

Citoyenne et responsable, ayant fait le choix de fabriquer en France, INNOTHERA participe activement au développement économique et social du pays.

 

Innothera

laboratoire innotech international

innothera industries

Qui sommes-nous ?

Le groupe INNOTHERA, implanté en France et à l'international, distribue ses produits dans plus de 100 pays.
Lire la suite

Innothera, une entreprise mondiale